Catch and Shoot de Iris Julliard

Hello tout le monde,

Voici mon premier retour sur un livre. Je viens de finir Catch & Shoot de Iris Julliard aux éditions Addictives.

Alors comment vous dire… Je l’ai lu en deux jours. Je l’ai dévoré, une fois dedans impossible de le lâcher 🙂

Dans ce livre, on y rencontre deux univers différents. D’un côté, on a l’univers du médicale avec Apolline qui est psy et sa meilleure amie qui est infirmière et de l’autre, on a un univers de sportif avec l’équipe de basket des Celtics de Boston où on retrouve Keagan, Logan et Joe, un trio d’amis qui se connaissent depuis l’université.

Apolline et Keagan sont nos personnages principaux. Tout au long de ce bouquin on découvre leurs forces, leurs faiblesses, toutes les choses qu’ils ont surmontées et surtout l’ampleur des sentiments qu’ils nouent. Ces deux personnages m’impressionnent avec leurs histoires peu communes et les difficultés qu’ils ont réussi à surmontées. Et la force qu’ils arrivent à se donner mutuellement est magique et donne très envie.

Tous les personnages de ce livre sont attachants à leur manière. Tous les personnages sont bien pensés, ils ont tous un passé construit. Quand on entre dans ce livre, on entre dans deux bandes d’amis dont on connaît quasiment tous les éléments du passé de chacun. Ces petits détails font de l’univers de ce livre une petite merveille.

J’ai adoré le lire et surtout j’ai adoré tous les personnages. Ils sont tous attachants et différents et représentent plutôt bien l’univers du sport (même si je connais plus celui du rugby que les autres).

Je dois vous dire que Apolline m’impressionne quand je vois tout ce qu’elle a surmonté et le courage qu’elle déploit pour continuer à se battre. Et Keagan a une de ces forces de caractères qui pousse le respect et inspire.

Je vous tire mon chapeau Iris parce que vraiment la construction de vos personnages est juste waouh!

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :