Les Vampires de Chicago de Chloe Neill – tome 1 – certaines mettent les dents

Hello à tous

Aujourd’hui je vous présente l’entrée en matière de l’une de mes sagas bit lit préférées.

Dans ce premier tome, on y rencontre notre héroïne Merit. Elle se fait transformer en vampire contre son gré suite à une attaque particulièrement sanglante à la sortie du campus dans lequel elle est doctorante. Elle découvre sa condition lorsqu’on la ramène chez sa meilleure amie et colocataire Mallory Carmichael.

Quand on apprend le type d’étude que fait Merit, on se dit que forcément c’est une littéraire avec un caractère plutôt timide. Et bien détrompez vous vite. Il se trouve que nous avons une héroïne forte tête, fière de ces choix, ses opinions et son avis très tranché sur la nourriture et notamment celle proposée à Chicago.

La rencontre avec celui qui l’a transformée en vampire, Ethan Sullivan, ne se passe pas tout à fait comme il l’avait espéré.

Dans ce tome, Merit découvre petit à petit ce que signifie ça condition de vampire. Lors de la cérémonie d’intronisation dans le monde des vampires, elle devient Sentinelle, un poste de garde. Ce poste lui demande de se battre et de protéger sa maison contre n’importe quel ennemis.

En parallèle de ces histoires de rôle à jouer et de mise en abîme, elle se laisse séduire par un vampire d’une autre maison et n’ai pas indifférente aux atouts d’Ethan Sullivan, son « pire » ennemi.

Je dois vous avouez que la première fois que j’ai lu ce livre, je suis tombée amoureuse de Merit. J’adore son caractère, sa force face à l’adversité, son envie de toujours avancer. J’ai tout de suite acheté les tomes suivants et aujourd’hui je les ai tous. Je les relis d’ailleurs de temps en temps.

Je vous conseille ce livre à 10 000%. Une fois dans cet univers, on veut aller jusqu’au bout de cette aventure avec Merit, Sullivan, Mallory sa meilleure amie, et tout le petit monde qu’elle côtoie et rencontre au fur et à mesure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :