Les Vampires de Chicago de Chloe Neill – tome 2 – Petites Morsures entre amis

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente le tome 2 des Vampires de Chicago.

Je vous ai présenté la semaine dernière le tome 1 de cette saga. Bon je vous avoues que je vais essayer de mettre du contenu plus souvent et de manière plus régulière.

Ce deuxième tome se concentre un peu plus sur le rôle de Sentinelle de Merit et sur son implication dans la vie de la Maison.On démarre ce tome par l’emménagement de Merit à la Maison Cadogan (ça promet de petits moments croustillants). Elle reçoit un cadeau de bienvenue de la part de Morgan, Maître de la Maison Navarre et accessoirement son petit ami, assez spécial et amusant. 

Les vampires sont devenus de vrais stars. Ils sont pris en photo dès leur sortie de la maison, sont sur la une de plusieurs journaux de Chicago et surtout attirent la convoitise et la curiosité mal placée. Ainsi est découvert un sombre secret vampirique qui ne doit surtout pas être divulgué sur la place publique.

Pour sa première mission en tant que Sentinelle, Merit doit renouer avec l’univers dans lequel elle a grandi et qui ne lui manque absolument pas. Il s’avère que son enquête porte sur le petit frère de son ex petit ami de lycée. Cet ex petit ami est devenu journaliste avec un prix Pulitzer (excusez moi du peu) et apparaît d’un seul coup devant la Maison Cadogan et pose des questions indiscrètes. 

Commence alors l’intrigue d’enquête en parallèle de la vie de tous les jours, les histoires d’amour, les entraînements au katana, et surtout le combat que mène Merit contre sa double personalité. Et les questions que soulève l’apparition de petits cartons avec des messages assez énigmatiques.

Je dois dire que j’ai aimé ce tome deux pour sa découverte du monde de l’ancienne vie de Merit et de celui des vampires. On découvre un peu plus la personnalité de Merit, d’Ethan, de Mallory, de Catcher et de toute la petite équipe de Cadogan. 

Je vous avoue que c’est pas mon tome préféré mais il est de très bonne augure pour la suite et dès sa fermeture on ouvre le tome 3. Et ça c’est l’un des petits secrets de Chloe Neill dans son écriture : on ne veut pas lâcher.

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :