Les Vampires de Chicago de Chloe Neill – tome 3 – Mordre n’est pas jouer

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente le tome 3 des Vampires de Chicago.

Je vous ai présenté hier le tome 2 de cette saga. Comme promis j’essaye de vous mettre du contenu plus souvent et plus régulièrement.

Dans ce tome, nous allons à la rencontre d’un nouveau groupe de surnaturels : les métamorphes. Cette communauté est très soudée et à pour habitude de ne pas se mêler des affaires des autres groupes de surnats sauf que maintenant que les vampires se sont révélés au monde, il faut prendre une décision. 

On rencontre le chef des 4 meutes que forment la communauté des métamorphes d’Amérique du Nord. Il est aussi le chef de l’une des ces 4 meutes : la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, ce chef et l’aîné d’une grande fratrie, organise une convention à Chicago pour connaître l’avenir des meutes: soit elles se retirent à Aurora, leur QG, soit elles restent et continuent de vivre comme à leur habitude.

Merit est chargée par Ethan et sous la demande de Gabriel de protéger celui-ci de toutes attaques et débordements durant la convention. Cependant il s’avère que quelqu’un a mis la tête de Keene à prix. Merit le découvre bien vite lors d’une fusillade durant laquelle elle sauve la vie d’une métamorphe. Cette métamorphe c’est Berna, elle est très importante pour Keene et très bonne cuisinière au plus grand plaisir de Merit. Merit se charge alors de l’enquête afin de découvrir le commanditaire de cette mise à prix avec l’agence de médiation et l’équipe de gardes Cadogan en support. Elle renoue alors des liens des métamorphes qu’elle connaît depuis longtemps : les Breckenridge et notamment son ex petit ami. 

Dans ce tome, c’est la première fois que Merit mène son enquête comme elle le souhaite et je dois dire que c’est vraiment bien. Elle est accompagnée d’Ethan qui lui laisse les coudées franches même si leur relation évolue et elle prend enfin ces marques dans la politique vampirique.

On retrouve également l’intrigue de Célina et surtout le fait qu’elle se balade dans Chicago tranquillement. Merit se remet difficilement de son échec face à Célina et surtout de sa faiblesse face aux mots qu’elle a énoncé et que Merit a trop pris à cœur (dans le dernier chapitre du tome précédant). 

Dans ce tome je dois dire que je suis assez déçu du comportement d’Ethan: je m’attendais à mieux de la part d’un vampire de près de 400 ans mais il semblerait que l’âge n’apporte pas sagesse et connaissance à l’homme. Il fait un pas en avant avec Merit puis 2 en arrière, il invite son ex petite amie à la maison juste après son amorce daventure avec Merit et il n’arrête pas d’exprimer des regrets quant à sa décision de retour en arrière. 

D’autres, comme Jeff, semblent plus doués que lui (enfin Ethan a un point faible). Jeff m’a d’ailleurs impressionner dans ce tome tant par son choix de femme que sa force au combat, sa réactivité et sa gentillesse. Il nous fait rencontrer Fallon, la petite sœur de Gabriel, pour qui il a un immense coup de coeur et nous démontre par la même son bon goût concernant la gente féminine (enfin si vous êtes plutôt femme indépendante et avec un bon caractère).

Je dois dire que ce tome est l’un de mes préférés de cette saga. Je l’adore tout simplement. 

Si après le tome 2 un peu mitigé vous hésitez à poursuivre, lancez-vous vous ne serez pas déçu!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :