Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous présente ma première lecture de Noël de l’année. Il s’agit de Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo aux éditions Addictives.

Dans les premières pages, on découvre une jeune femme sur les lacets de montagne allant dans la station-village de Montgévre en Savoie. Originaire de La Rochelle, elle reçoit en héritage de son père récemment décédé un chalet sur les terres de ce village savoyard. Elle ne sait pas à quoi s’attendre de la part de cet héritage étant donné le rôle de son père dans sa vie : c’est un père qui a toujours été absent et qui ne l’a reconnu comme sa fille que suite à un combat avec sa mère.

On apprend donc qu’une citadine est en train de découvrir la montagne pour la première fois. On accompagne Neva dans sa montée vers Montgévre et notamment le coup de fil qu’elle a avec ses deux amies. Sa réelle aventure commence lorsqu’elle rentre dans le village. Elle aperçoit alors un très belle homme avec une barbe hipster et un rêne qui l’oblige à freiner sec sur la neige. (On en parle de cette mauvaise idée 🤔) Neva va apprendre cette leçon à ses dépends et surtout le prix d’un pare-chocs d’une voiture de luxe. Et il s’avère d’ailleurs que ce n’est pas un rêne qui a déboulé devant sa voiture mais un très gentil chien dont le hipster Nathan est le propriétaire.

On suit alors l’arrivée de Neva, ses premiers sur la neige et ses mésaventures avec Nathan. Ils ne savent d’ailleurs pas se parler sans se lancer des piques et être assez méchants entre eux. Leur échange peuvent autant nous faire pleurer de rire que d’émotions.

Durant cette histoire, on voit une alchimie se développer entre nos deux héros. Neva commet cependant une énorme erreur qui met une fin définitive et immédiate à leu histoire naissante.

Au milieu de cette histoire, il y a une ellipse de 1 an qui nous fait faire un bon dans le temps. Je n’aime pas quand cela arrive avant l’épilogue. Malgré cela j’ai bien aimé cette petite histoire de Noël.

Par contre, je suis assez déçue de ne pas rentrer plus en profondeur dans l’histoire des héros. Je trouve que cela est assez dommage car on sent qu’ils en ont un chacun d’assez important dans leur histoire.

Ma note : ✨✨✨/5

Désolée de cette note Charlie Lazlo. Mon avis est très mitigé. C’est une bonne histoire mais je la trouve pas assez profonde au niveau des personnages. Par contre c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a beaucoup fait rire.

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :