H.O.T. Hypnotique Obstiné Ténébreux de Jeanne Pears

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous présente l’un des derniers opus de Jeanne Pears aux éditions Addictives.

On y retrouve Lexie notre héroïne entourée de sa meilleure amie depuis toujours Selma qui est mariée à Greg un grand joueur de basket. Lexie est une personne douce mais qui sait se montrer ferme et avec du caractère quand cela est nécessaire.

De l’autre côté, on a Frank, un joueur de hockey de l’équipe de Chicago. Il est entouré de Graham et de Jordan. Graham est un joueur de basket chez les Bulls et Jordan est un policier de Chicago.

Lexie réapparaît dans la vie de Frank après presque 10 ans d’absence lorsqu’elle est embauchée par le PDG des Blackhawks, l’équipe de hockey de Chicago, en tant que psychologue. Sa spécialité étant les stress post traumatiques, elle a pour rôle d’aider les joueurs à canaliser et gérer leur colère sur la glace et en dehors. Ce n’est pourtant pas un job simple avec ces têtes de mules de sportif de haut niveau.

Elle met tout en oeuvre pour arriver à ce que chaque joueur s’ouvre à elle et lui parle. Elle mène cette mission a bien même avec les plus têtues des hocheyeurs. Elle noue des liens d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Cependant cela ne plaît pas vraiment à Frank.

Chacun pensait avoir enfin réussi à tourner la page de leur histoire mais il se trouve que finalement chacun a encore des sentiments pour l’autre qu’ils soient positifs ou négatifs et un lien et une attirance qu’ils n’arrivent pas à expliquer.

N’arrivant pas à mettre de côté leurs ressentiments, ils se trouvent dans l’obligation de s’expliquer leur point de vue quant à leur soudaine rupture près de 10 ans plus tôt. On apprend alors le malheureux événement qu’a subit Lexie et surtout le quiproquo engendré par cette situation.

On voit alors la force de Lexie et surtout sa force de reconstruire. On se rend aussi compte que Frank est prêt à tous pour se faire pardonner d’avoir cru les rumeurs.

Frank se rend alors compte de sa plus monumentale erreur. Il essaie alors de la réparer et commence la reconquête de Lexie de manière assez urgente : il l’aime toujours et ne compte pas la laisser partir une nouvelle fois.

Il rame un peu et je dois dire que ça fait un peu sourire. Elle ne lui cède pas tout la bouche en cœur et ça ressemble à une vraie histoire d’amour qui pourrait nous arriver. Par contre, on voit le bien qu’il fait à Lexie, la force qu’il lui transmet.

C’est encore un vrai plaisir de lire Jeanne Pears. Ce livre montre l’ignominie de certaines personnes et la bonté et le fond bienveillant d’autres.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui a duré à peine 1 journée 😂😨😩

Ma note : ✨✨✨✨/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :