Noël, Amour et autres tracas de Liah Waureel

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente mon petit coup de cœur de romance de Noël. IL s’agit de Noël, Amour et autres Tracas de Liah Waureel. Elle écrit aussi sous le pseudonyme de Anna Wendell.

J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure et elle m’a donné envie de lire sa première romance de Noël lorsque je l’ai rencontré au Festival du Livre Romantique de Dunkerque. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec envie et quand même un peu d’attentes. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue!!

La première page du livre nous conte ce qu’il se passe le jour J. Alors déjà « Jour J » annonce la couleur on va avoir droit à un compte à rebours. Mais surtout la situation qu’on y découvre fait sourire et ne demande qu’à être découverte dans son intégralité.

On arrive donc à la deuxième page avec envie et sourire. On apprend grâce au titre du chapitre que le décompte va durer 30 jours.

On rencontre alors Emy qui se morfond et est une vraie loque depuis 4 ans à cause de son ex-fiancé. Elle reçoit alors une lettre d’embauche de l’université Columbia à New York pour un poste de professeur à prendre en février. Seulement pour Emy qui habite à Londres avec sa meilleure amie Jenni avec qui elle partage sa vie depuis l’enfance. Ce poste signifie donc la séparation de ces deux amies.

Or pour Jenni, il en est hors de question. Elle lance alors un défi à Emy : lui laisser 30 jours pour lui redonner goût à la vie et après elle laissera Emy faire le choix entre sa vie à Londres et son départ pour New York.

Pendant 30 jours, Emy doit se laisser guider et ne doit intervenir dans aucune décision. La première étape est la remise en beauté d’Emy et la préparation des valises. Elles se retrouvent et partent pour une destination seulement connue de Jenni.

Le voyage commence par une escale à Montréal dans une magnifique demeure. Elles participent à une soirée déguisée des plus grandioses. Lors de cette soirée, Emy rencontre un homme pour lequel elle est ressent une attirance physique. C’est une chose qu’elle n’avait plus ressenti depuis 4 ans. Sa soirée se passe merveilleusement bien. Elle ne retient de cet homme que ses yeux extraordinaires.

après cette escale, les filles vont à Santa Land, une ville créée par Darrell le petit frère de Jenni. Lorsque Darrell et Emy se rencontrent, ils se rendent compte qu’ils ont partagés cette sublime soirée lors du bal costumé.

Après cette escale, les deux amies partent pour Santa Land. Un village créé de toutes pièces qui se transforme en pays du Père Noël de la fin novembre à la mi février. (je crois) Et il est tenu par le petit frère de Jenni, Darrell.

Lorsque Jenni présente Darrell à Emy, Emy reconnaît ses yeux avec qui elle a partagé un merveilleux moment. Mais il se passe des choses bizarres à Santa Land et Darrell en est très préoccupé.

J’aime beaucoup aimé cette romance de Noël et surtout Emy qui se reconstruit et s’affirme tout au long de l’histoire. Je dois dire que j’aime toujours autant la plus de Anna/Liah et que je vais bientôt me laisser tenter par sa dernières sorties Addictives qu’elle m’a dédicacé au FLR.

Pour moi cette romance de Noël est un petit cœur de fin d’année. Ma note : ✨✨✨✨✨/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :