Black Devils de Aurélie et Pierrette Lavallée – tome 1 – et si tu m’appartenais?

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente ma première lecture de cette année 2020. Oui je sais j’ai mis du temps à vous publier ma chronique. Je vais essayer de rattraper mon retard dans mes chroniques avant de commencer un nouvelle lecture.

Ma chronique d’aujourd’hui se porte sur le tome 1 des Black Devils « Et si tu m’appartenais? » de Aurélie et Pierrette Lavallée.

Sur les premières pages, on se retrouve dans la tête d’une femme qui subit les coups d’un homme dont on ne sait rien. Le récit est poignant et nous met réellement dans la peau de cette femme.

Dans le chapitre suivant, on comprend mieux ce qu’il se passe. On trouve une femme dénommée Jalia qui est à la recherche de Trigane le Tigre d’Aimée. Il se trouve qu’une infirmière permet à Jalia de trouver Trigane à son garage. On découvre alors, par le récit de Jalia, que Aimée vient d’être rapatriée par avion à Belford Price par des moyens mis en place par Jalia qui l’a retrouvée quasiment morte, battue à mort. Elle l’a emmenée à Belford Price à cause d’une lettre qu’elle a écrite et remise à Jalia au cas où…

Une fois Tri mis au courant de la situation de sa meilleure amie et amour d’enfance, il décide de la protéger grâce à son poste de VP des Black Devils. Il reste au chevet d’Aimée le temps de son hospitalisation et lors de sa remise sur pied.

Pour continuer sa reconstruction, il l’emmène au club house du club où il pourra veiller sur elle et la confier à ses frères. Cependant Aimée hait cet endroit, elle y a vu son père y faire les choses les plus dégradantes possibles. Et surtout elle le hait lui et ne veut surtout pas le voir ou le croiser. Elle promet cependant à Tri de rester au club tant que lui y est aussi. Seulement, pour le club, il vient à s’absenter pour une mission durant une longue période et Aimée est prise à parti par les brebis durant son absence.

Elle quitte alors le club pour la maison de la mère de Trigane et commence alors sa véritable reconstruction après l’enfer qu’elle a vécu. Lors du retour de son Tigre, Aimée se voit dans l’obligation de s’affirmer et de tenir tête à Tri face à son comportement et sa façon de lui parler.

Après cette prise de bec et un incident impliquant le club, Aimée est rejetée par Tri. Elle décide alors de se reprendre en main et d’essayer d’oublier se club. Elle commence par se trouver un job dans une librairie, et suivre des cours d’auto-défense.

Mais son enfer la rattrape malgré elle et est remise entre les mains de son bourreau par une personne en qui elle avait confiance. Elle retrouve le monde dans lequel elle est réduite à une chose, rouée de coup et à la merci de son bourreau.

Elle finit par être sauvée après une suite de supplices par les personnes qui lui sont réellement proche. Mais elle doit encore se reconstruire et cela lui demande du temps. Cependant pour l’aider, Tri lui offre le plus beau des cadeaux et prend en main le club après les déboires de son président. L’histoire se finit par un événement positif et laisse entendre une belle suite de saga avec d’autres personnages.

J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est une histoire de bikers pas comme les autres. Ce n’est pas une femme qui vient chercher de l’aide auprès de bikers. Mais une femme qui se retrouve bien malgré elle dans un monde qu’elle a fuit mais dans lequel elle finit par revenir par défaut. Elle ne cherche pas de l’aide et elle ne l’attend pas. On la lui donne et on la lui offre.

Ce livre est pour moi le premier coup de coeur de 2020. Ma note : ✨✨✨✨,5/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :