Le coloc de Amy Hopper

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens enfin sur mon blog pour vous remettre du contenu. Je dois dire que la reprise des cours après 6 mois de stage et 1 mois de battement entre la fin de l’un et la reprise a été très compliqué. Je pensais arriver à gérer mais il s’avère qu’il va falloir que je réfléchisse à comment m’organiser 😩😥 Je n’ai même pas réussi à finir un livre depuis 2 semaines 😨😨 Non mais c’est quoi cette panne de lecture bien pourrie?!?!

Bon passons aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai lu il y a déjà 2 mois mais dont je n’ai toujours pas fait la chronique (Oupsi 😅) Il s’agit du livre Le Coloc de Amy Hopper aux éditions Addictives.

Dans ce livre, on rencontre Lola dès les premières pages. Quand on la rencontre, elle n’est pas à son meilleur : elle vient de se faire virer d’un job qu’elle n’a pas encore commencé, elle est dans un vernissage dans lequel elle ne connaît personne et dont aucune de ses œuvres n’est exposées. Elle est là pour se flageller un peu et surtout pour voir ce que les autres arrivent à faire et pas elle.

Alors qu’elle se morfond en buvant coupe de champagne sur coupe de champagne, elle rencontre Kristen qui pique une bouteille de ce superbe breuvage au bar devant un jeune homme complètement dépassé. On voit la première scène comique de ce livre et le dialogue est tellement bien mené qu’on rit seul devant cette ouvrage.

Kristen embarque alors Lola pour aller s’asseoir sur le trottoir devant la galerie d’exposition. Elles commencent alors à se bourrer sur ce trottoir tout à fait avantageux 😅 Elles finissent par aller dans un bar sous l’initiative de Kristen pour rejoindre ses colocs. On rencontre alors Ethan le mec super canon, très professionnel, plein d’ambition, qui paye tous à ses amis, les loge à titre gracieux, et qui surtout déclenche un petit truc chez Lola.

Il reçoit durant cette soirée un appel de son bureau l’informant que le photographe pour sa campagne de publicité du lendemain s’est désisté. Kristen place alors Lola sur ce boulot en informant Ethan qu’elle est photographe et Ethan lui donne le job et les infos pour la séance de photo du lendemain.

Lors de cette séance, Lola démontre son talent et son professionnalisme qui conquièrent la partie professionnelle d’Ethan. Suite à cette bonne expérience, Kristen invite Lola à une soirée dans leur coloc et à partir de là, les choses s’emballent un peu pour Lola. On lui renverse un verre dessus, Ethan lui prête un T-shirt et lui promet de laver ses affaires sauf que pour lui rendre, Ethan les donne à sa cousine avec qui il vient de coucher 🙈

Lola vit avec sa cousine 😑 et se retrouve alors à la rue. Etant donné que c’est de la faute d’Ethan, elle s’incruste dans la coloc mais elle doit faire en sorte de ne surtout pas céder à Ethan.

Vous croyez qu’elle va y arriver? Ça se pourrait ou pas.

Pour moi c’est l’un de mes coups de cœur de fin 2019. L’écriture est fluide, l’histoire prenante et surtout les personnages géniaux. Pour une fois on n’a pas des personnages parfaits. Ce sont des personnages sombres, torturés par leur passé, des artistes un peu décalés, des bohèmes, des personnes borderlines, des outsiders et je doit dire que j’adore ça, ça apporte un plus phénoménale à ce livre et son histoire. Je ne peux que vous conseiller de la lire.

Ma note : ✨✨✨✨✨/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :