Les Joueurs du Ru – Numéro 10 de Amanda Bayle

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous présente un de mes derniers coups de cœur. Il s’agit d’un livre édité par la maison d’éditions Cyplog dont je suis partenaire. Il s’agit du premier tome des joueurs du Ru de Amanda Bayle : Numéro 10.

J’ai adoré cette histoire. En commençant à lire, j’ai découvert qu’il s’agit du romance dans mon sport : le RUGBY. Je vous laisse imaginer ma joie et surtout mon engouement pour cette lecture. Le meilleur dans tout ça c’est la justesse de la description et l’imprégnation de l’univers. Durant ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de me rendre dans mon club de cœur dans lequel j’ai grandi et appris à jouer auprès de personnes qui seront à jamais des amis.

Bon maintenant parlons de l’histoire en elle-même ! C’est ce qui nous intéresse le plus, non? 🤔 Surtout sur un blog de livre, hein? 😜

Une fois n’est pas coutume, notre héroïne est une photographe de paysage du Puy de Dôme. Elle s’appelle Mina et je dois dire qu’au début du livre elle est au plus mal à cause d’un mec, Paul. Je dois dire que ce mec j’ai vraiment envie de l’éclater tout au long du livre mais Mina, elle lui avait donné son cœur.

Durant cette période, sa meilleure amie Elodie l’aide et finit par arriver à la sortir de chez elle pour assister à un match de rugby de Romain, l’home d’Elodie. Voilà donc Mina sur le bord d’un terrain pour la première fois de sa vie au début de l’automne. Elle découvre réellement ce sport pour la première fois. Durant le match, il semblerait qu’un joueur attire beaucoup son regard : un certain numéro 10, coéquipier de Romain mais tout le contraire de Paul.

Il s’avère que ce numéro 10 un peu bourru et avec des allures de bûcheron s’appelle Axel. C’est le tombeur de l’équipe, il connaît ses atouts et il en joue. (peut-être un peu trop?) Ce trait de caractère ne plaît vraiment pas à Mina et c’est ce qui la retient de s’approcher de lui.

Seulement malgré ça, il est dévoué à son équipe, il prend soin de ses amis et des amis de ses amis. Et surtout il tient toujours à sa parole. C’est comme ça que Mina se retrouve à dormir chez lui suite à une soirée et rencontre alors le vrai Axel qui n’a pas du tout la même personnalité que quand il côtoie ses fans.

Bizarrement et avec bonne surprise, Mina se laisse prendre par le monde du rugby. Elle suit l’équipe durant toute la saison, elle va voir tous les matchs des joueurs du Ru. Elle retrouve le goût de vivre une vraie vie sociale, elle se fait des amis dans l’équipe et dans le club. Ce sont de vrais amis plus vrais que ceux qu’elle avait avant. Elle reprend goût à la photo, et à la joie des petits moments malgré les quelques rechutes qui peuvent pointer le bout de leur nez. Mais surtout elle reprend goût aux bons sentiments que peuvent susciter les hommes chez elle. (Et oui il n’y a pas qu’Axel qui la trouve à son goût)

Ce premier tome est très bien écrit. J’aime beaucoup le style d’écriture d’Amanda Bayle et surtout la manière dont elle nous emmène dans cet univers rugbystique. Je suis tellement contente d’avoir enfin une série dans mon sport (non pas que je n’aime pas les autres mais bon c’est pas pareil quoi).

Ma note : ✨✨✨✨✨/5

Je ne peux que vous recommandez cette lecture!! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je dois dire que le tome 2 « Numéro 2 » m’attend sur ma Kindle.

J’aurais une petite question pour finir : est-ce que vous préférez ce genre de chronique qui en dit moins sur les détails de l’histoire? Ou est-ce que vous préférez avec plus de détail au contraire?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :