Grove Beach Team 1 – Changement d'équipe de Anna Katmore

4614

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle du tome 1 de Grove Beach Team, Changement d’équipe de Anna Katmore.

En recevant ce livre par Service Presse de Cyplog, j’avais une certaine appréhension. Nous suivons à travers cette série de livres des héros dans le monde du foot. Si vous avez lu mon retour sur Numéro 10 de Amanda Bayle vous savez que je viens du monde du rugby. Dans ce sport, nous avons une profonde aversion pour le monde footballistique. Je ne suis pas une exception à la règle et cela m’a légèrement freiner au début du livre.

Cette appréhension s’est très vite effacé. La plume de l’auteure est fluide, prenante et surtout c’est une histoire touchante et légère.

Dans cette histoire, nous suivons la romance naissante entre deux adolescents grâce au foot et à une équipe mixte mise en place dans le lycée de Grove Beach. On suit leur première déception amoureuse, leur premier regard et surtout leurs premiers vrais sentiments amoureux.

Dans ce premier tome, on rencontre pour la première fois Lisa et ses amis. Tout commence au retour du stage de foot de l’été. Il s’agit du stage auquel participe son meilleure ami et confident Tony et l’équipe masculine de Grove Beach tous les ans. Lors de ce stage, les garçons entendent parler d’équipes mixtes et affrontent une équipe féminine durant les derniers jours du stage.

Au retour de l’équipe masculine à Grove Beach, le capitaine de l’équipe Ryan Hunter décide alors de créer une équipe de foot mixte et organise une sélection qu’il pense simple. Il s’avère que son idée se retourne contre lui, il se retrouve avec plus de 50 candidates le jour de la sélection parmi lesquelles Lisa qui participe sur un coup de tête.

Lors des épreuves, Lisa s’illustre (je vous laisse découvrir comment) et intègre l’équipe. Cependant elle rencontre un léger problème, elle n’a pas tout à fait le cardio et l’endurance nécessaire pour tenir lors d’une opposition. Lors de la soirée organisée le soir même chez Ryan pour fêter la sélection, elle boit pour la première fois de l’alcool et demande de l’aide pour progresser à Ryan au cours d’une conversation pas tout à fait claire.

Il s’avère que Ryan accepte mais Lisa, après cette soirée (ou devrais-je dire le lendemain 🙈), rentre dans un état plus que douteux chez ses parents. Elle se retrouve alors priver de sortie jusqu’à la rentrée scolaire. Cependant, cela n’est pas tellement au goût de Ryan, lui n’est pas le genre de gars à en avoir quelque chose à faire de ce genre de sanction. Il arrive ainsi à faire faire le mur à Lisa pour l’entraîner.

Ils se retrouvent donc seuls tous les deux pendants plusieurs heures d’entraînement. Et leur relation évolue… En bien ou en mal, je vous laisse le découvrir en le lisant 😋 Oui je sais je suis un peu vache mais vous ne regretterez pas de vous lancer dans cette lecture.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. C’est une lecture prenante avec une plume fluide et belle. On est embarqué dans l’histoire sans vouloir lâcher nos héros. Malgré un peu de réticence au début et un début de panne de lecture, ce roman légèrement feel good m’a fait le plus grand bien. Il s’agit presque d’un coup de cœur pour moi.

Ma note: ✨✨✨✨/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :