Elena tome 0,5 des Phoenix Ashes de Fleur Hana

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes lectures du week-end. Je me suis lancée dans mon premier livre de Fleur Hana et j’ai commencé par son MC, les Phoenix Ashes de Roseville.

Après une panne de lecture associée à une grande charge de travail pour mes études, j’ai enfin pris le temps de lire un livre qui me tentait. Un MC s’est forcément une bonne lecture. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture du tome 0,5 avec la première génération de Phoenix Ashes.

Lors des premières pages de ce livre, on rencontre Elena au cours d’un des moments les plus heureux et tragiques qu’elle va vivre dans la maison familiale. Dans la même journée, Elena voit sa vie prendre l’un des tournants les plus décisifs de son existence.

Suite à cette journée des plus difficiles, elle se retrouve sous la responsabilité des Phoenix Ashes avec qui son père avait des liens solides. Elena se retrouve plus particulièrement sous la responsabilité de Matt aka Priest (son nom de route). Elena a énormément de mal à se faire à cette décision. Elle qui a toujours été amoureuse de Priest mais qui ne l’a jamais remarquée.

Cependant, Priest est là, il l’accompagne, la soutient et surtout lui montre la voie lors de sa reconstruction. Il s’engage à la protéger et à l’aider jusqu’à sa majorité. Mais malgré tous les gestes et les promesses, Elena se considère comme un fardeau pour Matt, elle l’empêche de reprendre sa vie, de vivre comme il l’entend et surtout avec qui il veut.

Cette impression se renforce lors de l’absence de Priest pendant 3 mois qu’Elena vit très très mal et encore c’est peu. C’est pourtant à son retour qu’Elena reprend vraiment sa vie en mains.

J’aime beaucoup les deux protagonistes principaux de ce livre. Matt/Priest est une personne ayant beaucoup de principes et de valeurs. J’ai particulièrement aimé la manière dont il arrive à prendre soin d’une personne, l’attention qu’il porte aux détails. Mais surtout c’est sa manière d’être avec Elena qui m’a conquise.

Pour ce qui est de Elena, Je la trouve forte, malgré tout ce que la vie et le destin mais sur sa route. Cette femme possède un courage et une force qu’elle ne soupçonne même pas qui m’a impressionnée. Et surtout j’aime le regard qu’elle porte sur les gens.

Il s’agit du prémice de la série mais il m’a conquise. Ce n’est pas un MC où les héros sont torturés continuellement et ça fait une grande différence. Fleur Hana commence par les faire souffrir et nous montre leur évolution. Et ça, je dois dire que j’adore. Dans beaucoup de livres, je trouve que la fin arrive trop vite après le traumatisme des héros mais ici je trouve le timing de Fleur parfait.

Du coup je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai directement continué ma pause lecture avec le tome 1 Blade. Je vous ferai un retour rapidement, mais pour moi, ce tome 0,5 est quasiment un coup de coeur.

Ma note : ✨✨✨✨,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :