Blade – Phoenix Ashes – Tome 1 de Fleur Hana

Hello tout le monde,

Alors aujourd’hui, je vous parle du tome 1 des Phoenix Ashes de Fleur Hana : BLADE. Il s’agit ici du tome à lire après Elena dont je vous ai déjà parlé . J’ai directement enchaîné ces deux tomes.

Au début, je ne comprenais pas le lien avec le tome Elena. On était dans une autre MC avec des personnages que l’on ne côtoie pas dans le tome 0,5. Mais ensuite tout se met en place. On suit au début de ce tome 1 Hannah qui rejoins dans les premiers chapitres les Phoenix Ashes de la deuxième génération.

En effet pour bien comprendre la lecture des différents tomes de cette saga, il faut savoir que les tomes intermédiairesdont les titres sont des prénoms féminins sont des tomes concernant la première génération de Phoenix Ashes. Quant aux tomes avec des titres comportant des prénoms masculins, il s’agit de la deuxième génération des Phoenix. C’est un peu les parents puis les enfants devenus grands et ayant pris la relève.

On rencontre dans ce premier tome la seconde génération avec une rencontre entre Hannah et Blade. Hannah se retrouve à cotoyer Blade suite à une agression dans sa nouvelle ville loin du MC (motor club) de son père, les Hurricanes. Les Phoenix Ashes étant des alliés de son père, Hannah se retrouve à devoir vivre au sein de ce MC. On lui assine Blade en tant que garde du corps car ils se connaissent déjà (Hannah avait le béguin pour Blade durant son enfance). Cette cohabitation crée des étincelles et on adore ça.

L’écriture de Fleur est fluide, addictive et plus que prenante. J’ai lu ce livre d’une traite malgré la découverte de cette autrice. Fleur étant féministe, on pourrait avoir des apprioris mais au contraire, elle gère ce style et cet univers d’une main de maître. Je n’ai qu’une seule envie après la fin de ce tome là, c’est de lire la suite.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture surtout si c’est pour découvrir le monde des bikers.

Ma note : 🏍🏍🏍🏍🏍/5

Le résumé :

Sa plus grande peur n’est pas de mourir… mais de l’aimer.

Je voulais quitter ce milieu, ne plus seulement être la fille du président des Hurricanes. J’avais presque réussi… jusqu’à l’agression.

Devoir me mettre sous la protection d’un club allié, je peux l’accepter. En revanche, m’imposer mon amour de jeunesse comme garde du corps m’inquiète plus que de savoir mon agresseur toujours en liberté.

Je regrette déjà le foyer que je voulais tellement fuir. Car quand mon séjour chez les Phoenix Ashes est prolongé, la menace vient aussi de l’intérieur.

Blade ou moi. Je dois faire un choix… et je le connais déjà.

Entrez sans hésiter dans cette romance biker dont les pages se tournent au rythme des battements du cœur d’une héroïne forte, et bien déterminée à être son propre salut !

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :