On The Road With You de Anne Cantore

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de l’un des livres pour lesquels j’ai craqué lors du Salon du Livre de Paris 2019 : On The Road With You de Anne CANTORE aux éditions Luv Addictives. Il était parmi tous les livre présents sur le stand des éditions Addictives. Je crois d’ailleurs que c’est le stand sur lequel j’ai le plus craqué 😅

C’est un livre avec 4 personnages principaux et une double romance. Les quatre personnages sont Victoria De Lormay, son fils James, la petite-amie de celui-ci Maddy et son père Matthew Johnson. Ces quatre personnages ont des caractères très développés, des histoires propres et ça je dois dire que j’adore. Un livre dans lequel les personnages sont bien construits est un livre déjà à moitié apprécié.

On voit durant notre lecture et surtout l’épopée de nos héros l’évolution de chacun d’eux, leur ressenti dans les différentes situations, leur sentiments aussi mais surtout les histoires qu’ils se partagent.

Dans ce roman, cela commence par un moment de romantisme pur qui tourne à la catastrophe le lendemain. Cet événement pousse les deux jeunes à fuire leur ville et à aller se chercher ailleurs. Seulement voilà quand on part sans prévenir Papa ou Maman bah ils finissent par se lancer à notre recherche et surtout à nos trousses pour nous ramener illico presto à la maison.

C’est ainsi que Vic se voit obligée de partager l’habitacle d’un 4×4 avec son Saint-Bernard et Matthew, le père de la petite-amie de son fils. Mais il se trouve que ces deux là ont un antécédent professionnel commun et qu’ils ne peuvent pas se voir en peinture. ça s’annonce super bien ce road trip à travers les Etats-Unis à la recherche de leur gosse respectif.

A l’inverse, nous avons Maddy et James qui filent le parfait amour durant leur road trip et leur recherche d’identité. Nous avons donc 4 points de vue qui se succèdent mais qui ne bloquent pas la lecture. Je dois avouer qu’Anne à un véritable talent pour ça car à aucun moment de ma lecture je n’ai regretté le changement de point de vue ni n’en ai souhaité un plus développé.

La deuxième partie de mon jugement s’est donc basé sur l’histoire en elle-même, son déroulé et son écriture. Une écriture qui ne vous fait pas rentrer dans l’histoire est la pire de toutes. Et je dois dire que dans ce livre, l’écriture est bonne et surtout addictives! Je n’ai rien à y redire. C’est fluide, captivant et on lit le livre d’une traite.

C’est une romance un peu différente des autres mais c’est qui fait son charme. Elle est à la fois légère mais pleine de réalité, de sentiments parfois bon mais aussi parfois mauvais, de ressentit. On peut s’identifier aux personnages et surtout on passe d’un point de vue à l’autre sans la moindre gêne.

Pour moi c’est un coup de coeur et je ne regrette pas d’avoir craquer au salon du livre de l’an dernier.

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

Par contre quand j’ai fini de lire l’épilogue, je n’ai eu qu’une seule envie c’est d’avoir une suite. J’espère qu’Anne CANTORE entendra ma demande on ne sait jamais.

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :