Hell’s Demons tome 1 Loin de l’enfer

Hello tout le monde,

Je reviens enfin par ici après une année très difficile de cours, de doutes, d’isolement et de déprime. Dans un sens parler de mes lectures et discuter avec les passionnés m’a manqué mais je n’avais pas de bonnes choses à partager et surtout je n’arrivais même pas à lire sur le peu de temps de libre que j’arrivais à avoir.

Du coup me revoilà avec un des premiers services presse que j’ai lu de la maison d’édition : Evidence Editions. Il s’agit d’une série Bikers : Hell’s Demons de Sylvie Roca-Géris.

Ce roman commence d’une manière assez singulière : on se retrouve avec Angelina dans une voiture dans une sorte de fuite. Et bien sûr quand c’est l’un des moments les plus essentiels et les plus importants de notre vie, notre valeureuse monture nous lâche. Voilà comment Angelina rencontre pour la première fois le président des Hell’s bikers de Portland, Bull.

Le début de l’histoire nous confirme que Angelina est bien en fuite: elle est partie d’urgence de Chicago pour aller se réfugier à Portland chez sa meilleure et plus vieille amie Katy.

Une rencontre plus que fortuite entre deux personnes dans un état qui n’est pas le leur ne devrait avoir aucune suite sauf que non, pas pour Angelina et Bull. Il s’avère qu’Angelina est une infirmière et que forcément, Bull en tant que biker a forcément besoin des talents d’une infirmière.

Dans cette saga, on a des personnages bien construits et ça fait plaisir. On a une femme qui se reconstruit, qui retrouve sa force de caractère et qui a un passé avec les motos qui nous ravis! Avec elle, sa meilleure amie haute en couleur que l’on aime dès la première rencontre. Du côté des bikers, tous les membres sont vachement détaillés et ça fait plaisir de voir tout le monde et pas seulement les personnages dont on prévoit de développer l’histoire dans les tomes suivants. Certes certains sont plus souvent présents mais à chaque nouvel rencontre on a un personnage complet avec sa propre personnalité et son histoire.

On suit dans ce roman une double romance mais je vous laisse découvrir quelle est la seconde 😜 on en discute quand vous voulez en privée! Et la seconde particularité de ce roman est la manière dont il est écrit. On lit un livre à la troisième personne et j’ai parfois eu un peu de mal à lire dans le début de l’histoire car on est supposé être dans le point de vue d’un personnage et on passe soudain sur la situation d’un autre du même sexe. Mais je dois avouer qu’une fois le pli pris, j’ai juste adoré ma lecture. C’est une écriture un peu spéciale mais ça apporte un vrai plus à cette saga.

En plus de cette écriture un peu spéciale, on aborde pendant ce premier tome des sujets forts tels que les violences conjugales, les viols conjugaux, la dominance, et le rapport aux femmes. Sur ce dernier point, on voit qu’avec des explications, de l’éducation et des témoignages, les hommes peuvent changer de regard et de rapport avec la gente féminine.

Ce roman, je vous le conseille pour son histoire, sa romance double, son écriture spéciale et les sujets abordés. Pour moi, c’est un coup de cœur qui m’a confirmé mon amour pour la maison d’édition Evidences.

Je vous laisse donc maintenant découvrir cette histoire et moi je vais donc continuer cette saga bikers avec le tome 2.

Des bisous et à bientôt avec un nouvel avis!

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :