Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l’âme de Fleur Hana

Hello tout le monde,

Me revoilà avec un nouvel avis d’une autrice que je connais déjà et dont je viens de devenir partenaire. Il s’agit de Fleur Hana pour le premier tome de sa saga urban fantasy.

Déjà commençons par l’univers, il s’agit de notre monde mais avec quelques suppléments. Nous nous plaçons du côté des êtres invisibles à nos yeux d’humains classiques : les anges et les démons que nous ne pouvons voir. L’univers créé par Fleur est complet et riche. On y retrouve l’univers cosmique selon la Bible et les croyances chrétiennes. Les descriptions faites ne sont pas trop lourdes ni longues: je trouve qu’elles sont très bien placées et rédigées. Elles apportent une vraie plus-value au récit et j’admet que c’est une des grandes forces de Fleur en tant qu’autrice.

Ensuite pour ce qui est de la construction des personnages on a de quoi faire. On a énormément de personnages qui interviennent régulièrement. Malgré ce grand nombre, ils sont tous bien différents : leurs caractères, leur physique, leurs manières… Tous sont complets, cohérents et bien construits. Je trouve que c’est un énorme point positif de cette saga qui est exclusivement du point de vue d’Eliza. Ce n’est finalement pas dérangeant ce point de vue unique car il y a tellement de personnage autour qu’on ne s’ennuie jamais.

En parlant d’Eliza, il faut que je vous en dise un peu plus sur cette héroïne. C’est une héroïne badass qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui jure comme un charretier. J’adore les héroïne dans son genre et ça a permis de faire de cette lecture une lecture encore meilleure.

Dans ce premier tome, en plus de la présentation, des personnages qu’on découvre, il y a une partie enquête et recherche. J’aime beaucoup la manière dont cela se passe car on suit vraiment l’affaire. Les sauts dans le temps sont rares et ça permet une immersion encore plus grande. On voit d’ailleurs l’évolution de l’enquête comme si on y était avec ses galères et ses creux mais on y voit aussi l’évolution des relations, des intéractions et des sentiments qui peuvent émerger.

Même si on voit les sentiments évolués, on ne voit apparaître qu’une très légère pointe de romance dans la fin du premier tome. Moi qui suis friande de romance, je dois pourtant avouer que sa quasi abscence dans ce premier tome n’est vraiment pas dérangeante.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que cette saga n’est composée que de pavé : ce premier tome fait plus de 350 pages. Il m’a fallu deux demi-journées pour lire ce premier tome. J’ai d’ailleurs directement enchainer avec le tome 2 car je ne voulais pas lâcher cette équipe d’enquête et surtout cet univers si bien construits.

Ce livre est pour moi un coup de coeur. Je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour me lancer mais j’avoue que d’avoir le tome 2 déjà sorti est un vrai avantage. (D’ailleurs le tome 3 ne devrait pas trop tarder.

Ma note : 💖💖💖💖💖/5

Le résumé:

Mon job ? Faucher des âmes. Facile, j’ai même pas besoin de pratiquer les péchés capitaux pour assurer. La preuve ? Je suis la meilleure. Après la Mort, bien sûr.

En récompense, me voilà promue ambassadrice de l’Enfer, sur Terre. Quelqu’un a dû louper le mémo sur mon absence totale de diplomatie !

Je me retrouve donc à enquêter sur des métamorphes qui disparaissent. En même temps, je dois affronter des mutations génétiques tout en formant un stagiaire débordant d’enthousiasme et en essayant de pas me faire voler d’âmes par un ange guerrier insupportable… Bienvenue dans ma vie !

Oh, y a cette broutille, aussi : l’Apocalypse est à nos portes. La routine, quoi…

Entrez sans hésiter dans cette Urban Fantasy menée par une héroïne badass qui tatane de la goule au petit-déjeuner ! Une aventure à la croisée de Buffy contre les vampires et Supernatural, avec un soupçon de Lucifer !

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :