Witch and God t1 Ella la Promise de Liv Stone

Hello tout le monde,

Je vous écris aujourd’hui un avis sur une pépite que j’ai lu le jour de sa sortie. Il s’agit du tome 1 de la nouvelle Witch and God de Liv Stone : Ella la Promise. Il est sortie le 22 septembre 2021.

Ayant déjà lu des livres de cette autrice et ayant adoré sa plume à chaque fois, je voulais absolument lire son nouveau livre. Elle se lance, avec cette saga, dans un nouveau genre mais la tentative est plus que réussi. Après avoir lu ses bikers et son livre Initie-moi, je retrouve avec très grand plaisir cette autrice.

Au début de ce livre, on découvre Ella, une sorcière sans pouvoir déscendante de Médée la petite et de Circé la première de la mythologie grecque. Etant sans pouvoirs, elle vit une vie classique parmis les humains ordinaires. Seulement voilà, lors d’un simple week-end chez son clan de sorcière, la voilà promise à un des petit-fils de Zeus, un gars excécrable aux premiers abords: Deimos.

Le mariage et l’histoire de Deimos et Ella se fait sur fond de conflits et d’enjeux politiques parmi les dieux grecs et leur accès à l’Olympe.

On découvre au fil des pages les différents dieux et déesses, les créatures mystiques, les sentiments et l’histoire de nos deux protagonistes principaux. J’avoue avoir adoré la cadence de ce roman, ce n’est ni trop rapide ni trop lent. On voit les choses se produire mais on n’a pas le temps de d’ennuyer non plus. C’est un plus de ce livre : on le lit d’une traite sans perde son souffle, en le retenant parfois, en vivant l’histoire et les sentiments des personnages.

L’univers est génial, bien construit, avec de bonnes bases et surtout très bien décrit. Les bâtiments et l’environnement est lui aussi très bien décrit : des passages clairs, avec des images auxquelles se repérer et surtout pas trop longs pour permettre une vraie continuité dans l’histoir.

Pour moi ce livre est un coup de coeur autant pour l’autrice que pour ce premier tome de saga. J’ai hâte de lire la suite et de retrouver tous ces personnages. Je ne peux que vous conseillez cette lecture. Surtout si vous aimez les ennemies to lovers, la mythologie grecque et les romance sur fond de conflits politiques.

Ma note : 🌩🌩🌩🌩🌩/5

Le résumé :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :