Irish tome 4 des Phoenix Ashes

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma dernière lecture qui est également un service presse. Il s’agit de la dernière sortie de Fleur Hana, le tome 4 des Phoenix Ashes, la saga bikers de cette autrice. Ce nouveau tome de la seconde génération se nomme Irish : Le bikers qu’on va découvrir.

Déjà, franchement après la fin du tome 3 sur Sniper (je viens de me rendre compte que je ne vous en ai pas la fait la chronique ! J’y remédie bientôt), on a qu’une hâte d’en savoir plus. Mais Fleur gère ça d’une main de maître et pendant la première partie du livre (environ 30%) il n’y a que des non dit au sein du MC. Au moment où on se dit que ça suffit, ça devient long, et ben Fleur nous plonge dans les révélations, l’intrigue de ce tome et surtout on commence à en savoir plus sur Satine et Irish et enfin sur leur relation.

Je ne peux pas dire cette autrice à une plume de dingue et elle sait mieux que personne gérer la rythmique de son récit. J’ai vraiment été impressionné que le début de l’action, des révélations et des découvertes coincide avec ma réflexion sur le temps qui commence à être long.

Dans ce nouveau tome, on a une nouvelle héroïne : Satine. Elle a du mordant, des répliques funs, hilarantes et parfois très sérieuses et des fun facts du tonnère. Elle a un passé trouble, douloureux qu’on découvre au fil des pages en même temps qu’elle en dévoile plus à Irish, Priest et le MC. On est de nouveau, et c’est un peu la marque de Fleur, dans une problématique féministequi montre force, courage, dévotion et détermination.

J’avoue que ce couple n’est pas mon préféré mais il est en bonne place malgré tout. On en découvre plus sur Irish grâce à cette relation. Notre Road Captain devient un peu moins mystérieux, on comprend ses mécanismes, son passé et ses démons. On se rend également compte de son attachement au MC et à ses frères. Ces découvertes nous le font découvrir sous un nouvel éclairage.

Ce qui m’a surprise au cours de ce tome par contre, a été l’intervention des autres personnages déjà rencontrés. Que je m’explique ! Au cours de ce tome, on a parfois des chapitres du point de vue de Priest, d’Elena, de Ghost, de Daisy ou d’autres encore. Je dois avouer que je trouvais ça bizarre au début mais comme je vous le dit plus haut : Fleur est une virtuose. Toutes ces interventions, ces parenthèses prennent sens au fur et à mesure de la lecture. Malgré tout on finit comme pour le tome sur Sniper sur un énorme Cliffangher!! Je dois dire que par contre ça c’est hard!

Malgré tout ce fut pour moi une très bonne lecture. On y découvre de nouvelles choses, de nouveaux aspects du MC, un nouveau type de combat et je dois dire que ce tome m’a énormément surprise par sa trame et par ses personnages.

Qu’une chose à vous dire foncez!!

Ma note : 🏍🏍🏍🏍,5/5

Le résumé:

Se protéger la met en danger…

Demander de l’aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux.

Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n’a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n’ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi.

Le piège ? En débarquant à Roseville, j’ai attiré l’attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ans. Et ils arrivent…

Dans cette suite des Phoenix Ashes, Satine entre dans un club en guerre où elle pourrait trouver et déclencher plus de problèmes que de solutions…

Découvrez enfin ce quatrième tome de la romance aux airs de Sons of Anarchy !

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :