1ère romance de Noël

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous écris cette chronique car je viens de finir ma première romance de Noël. C’est une romance écrite par Fleur Hana. Je ne l’ai pas eu en service presse mais j’ai acheté la nouvelle édition de chez France Loisirs. Il s’agit du livre « Ma romance de Noël (presque) parfaite ».

J’admets que j’ai un peu de retard sur mes lectures de Noël par rapport à mes années précédentes mais c’est surtout dû au rattrapage dont dépend l’obtention de mon diplôme d’ingénieur après 5 ans d’études.

Je me suis donc lancée ce matin dans cette lecture. Déjà je l’ai dévorée comme vous pouvez le voir! Cette romance je l’adore ! Ce n’est pas une romance doudou mais c’est une romance de Noël bien ficelée. On aime et déteste un peu notre héros, on adore la maladresse de notre héroïne, on surkiffe aussi son amour pour les fêtes de Noël et surtout on aime l’atmosphère du livre.

Pour une première lecture de la saison, elle met la barre assez haute. La plume est addictive, fluide et surtout elle véhicule l’émotion. Pour moi ce dernier point est essentiel dans une lecture et encore plus dans une romance de Noël. J’avoue avoir souri, avoir eu un pincement au coeur, avoir eu la larme à l’oeil mais surtout je ferme ce livre avec un mélange de bonheur et de déception de devoir le fermer. Et ça c’est plus que bon signe.

Parlons maintenant un peu plus de l’histoire en elle-même et des personnages. Déjà l’endroit principal, notre héroïne est barmaid et elle est amoureuse de son patron irlandais. Elle travaille dans le pub restaurant de notre héros et surtout elle est sous ses ordres. Mais alors notre Nina n’est pas vraiment du genre à faire ce qu’on lui dit : elle a plutôt fort caractère mais surtout elle est comme tout le monde un peu : elle peut faire des boulettes, tenter des choses et demander pardon plutôt que la permission… Bref je l’aime beaucoup cette héroïne car elle me ressemble sur bien des choses.

On a ensuite en face le boss irlandais, papa célibataire mais en plus c’est le voisin de notre héroïne. Il exècre Noël autant que Nina adore cette fête. Madden n’est pas facile à vivre à l’inverse de son fils Liam. Je doit dire que dans mes préférences c’est ce jeune homme qui gagne la première place. J’ai également beaucoup aimé la fraterie de Loreena/Nina. Ses soeurs sont toutes plus perchées les unes que les autres et ça transpire la réalité car on a tous un petit peu d’elles dans nos frateries.

Leur histoire démarre sur une fausse idylle que vend Nina à sa mère pour qu’elle lui lâche la grappe avant les fêtes de Noël. Manque de bol toute la famille s’y met et Nina est piégée dans son propre mensonge. Le pire c’est que Madden joue le jeu. Et là commenca la vraie aventure!! Je vous laisse bien sûr la découvrir mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le réalisme de l’histoire, la relation de couple dans laquelle notre héroïne se plonge et surtout la manière dont l’autrice (comme à son habitude) défend la cause féminine et montre un peu ce qu’une femme ne doit pas subir dans une relation.

En bref pour moi c’est une très bonne lecture de Noël! Donc n’hésitez pas à la lire et à me donner votre avis! Des Bisous 😘

Ma note : 🎄🎄🎄🎄/5

Le résumé :

Nina rêve d’un Noël aussi parfait que dans les films. Et tant pis si elle est célibataire ! Mais pourquoi faut-il que son patron, le très sexy Madden, qui est également son voisin, soit si allergique à cette fête ? Quand celui-ci accepte de jouer les faux petits amis auprès de la famille de Nina, cette dernière comprend que ce Noël ne ressemblera à aucun autre !

L’humour de Fleur Hana et la magie de Noël, un cocktail savoureux !

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :