Hell’s bikers de Jessie Moon – tome 1 : BLY

Hello tout le monde,

Je reviens de nouveau sur le blog car je recommence enfin à avoir du temps pour écrire mes chroniques.

Je vous présente ma lecture d’un des Service Presse de Evidences éditions avec qui je suis partenaire. Il s’agit du tome 1 Bly de la saga des Hell’s Bikers de Jessie Moon. Ce livre est sorti en décembre 2020. Il s’agit ici encore d’une romance bikers (je pense que vous commencez à comprendre mon attachement et mon amour pour ce genre qui me le rend bien!).

Dans ce premier opus de saga, on rencontre d’un côté Bly un ancien marine qui a rejoint un club de bikers les Hell’s Bikers. Dans son chapitre, ils on besoin d’un vrai mécanicien pour tenir leur garage et surtout pour légeliser leur rentrer d’argent. Et il s’avère qu’ils ont rencontré un gars qui correspond en tout point à leur critère : Mani qui fait parti du chapitre de Los Angeles. On rencontre alors Mani, sa soeur Tessalia et le reste de leur famille. Notre héroïne a un job assez spéciale : c’est la cuisto du chapitre dans lequel est son frère.

Tessalia, notre héroïne est plutôt bien entourée entre son frère, son neveu et sa meilleure amie. Mais il faut dire que ces quatre-là reviennent de très loin. Dès le prologue, on a un aperçu de leur enfance et c’est là que commence les pincements au cœur. Tessalia a un passé des plus horribles et tristes. Son histoire m’a pris aux tripes, au cœur et fait pleurer devant mon livre. Ce passé on le découvre au fur et à mesure du livre et je dois dire que *Waouh* ce genre de passé est à la fois ignoble, déroutant et pourtant si vrai pour bon nombre de personnes de pays en développement où la pauvreté, la drogue et la violence sont monnaie courante.

On en apprend aussi un peu sur Bly mais je pense que pour moi c’est le seul bémol : on n’en découvre pas assez. Mais on découvre pas mal de choses sur son caractère, son club, son attachement aux gens et sa ville.

Ce premier tome est fait de rebondissements, de moments de joie, d’allégresse et d’autres plus sombres, plus cruels. L’écriture nous fait entrer dans la tête de nos personnages, dans leurs sentiments, on vit avec eux leur passé, leur présent et leurs projets pour le futur. L’écriture nous emporte, la plume est fluide et surtout addictive. Je dois dire que ce livre m’a retournée et c’est le premier depuis longtemps. Le côté bikers est présent mais parfois laissé de côté pour se concentrer sur le passé de Tessalia. Je n’arrive pas à dire si cela me dérange ou non mais il faut savoir que ça ne m’a pas empêchée d’avoir un énorme coup de cœur.

Ce livre est pour moi une pépite à lire si on aime le bikers, les héroïnes fortes et badasses, les valeurs de la famille et ce genre de choses. Ce livre je vous le conseille à 10 000% et pour preuve qu’il m’a marquée, je fais cette chronique sans notes et c’est assez rare avec tout ce que je lis!!

Je vous souhaite une joyeuse Pâques et un très bon week-end! Et normalement je reviens très très vite avec une autre chronique!

Hell’s Demons tome 1 Loin de l’enfer

Hello tout le monde,

Je reviens enfin par ici après une année très difficile de cours, de doutes, d’isolement et de déprime. Dans un sens parler de mes lectures et discuter avec les passionnés m’a manqué mais je n’avais pas de bonnes choses à partager et surtout je n’arrivais même pas à lire sur le peu de temps de libre que j’arrivais à avoir.

Du coup me revoilà avec un des premiers services presse que j’ai lu de la maison d’édition : Evidence Editions. Il s’agit d’une série Bikers : Hell’s Demons de Sylvie Roca-Géris.

Ce roman commence d’une manière assez singulière : on se retrouve avec Angelina dans une voiture dans une sorte de fuite. Et bien sûr quand c’est l’un des moments les plus essentiels et les plus importants de notre vie, notre valeureuse monture nous lâche. Voilà comment Angelina rencontre pour la première fois le président des Hell’s bikers de Portland, Bull.

Le début de l’histoire nous confirme que Angelina est bien en fuite: elle est partie d’urgence de Chicago pour aller se réfugier à Portland chez sa meilleure et plus vieille amie Katy.

Une rencontre plus que fortuite entre deux personnes dans un état qui n’est pas le leur ne devrait avoir aucune suite sauf que non, pas pour Angelina et Bull. Il s’avère qu’Angelina est une infirmière et que forcément, Bull en tant que biker a forcément besoin des talents d’une infirmière.

Dans cette saga, on a des personnages bien construits et ça fait plaisir. On a une femme qui se reconstruit, qui retrouve sa force de caractère et qui a un passé avec les motos qui nous ravis! Avec elle, sa meilleure amie haute en couleur que l’on aime dès la première rencontre. Du côté des bikers, tous les membres sont vachement détaillés et ça fait plaisir de voir tout le monde et pas seulement les personnages dont on prévoit de développer l’histoire dans les tomes suivants. Certes certains sont plus souvent présents mais à chaque nouvel rencontre on a un personnage complet avec sa propre personnalité et son histoire.

On suit dans ce roman une double romance mais je vous laisse découvrir quelle est la seconde 😜 on en discute quand vous voulez en privée! Et la seconde particularité de ce roman est la manière dont il est écrit. On lit un livre à la troisième personne et j’ai parfois eu un peu de mal à lire dans le début de l’histoire car on est supposé être dans le point de vue d’un personnage et on passe soudain sur la situation d’un autre du même sexe. Mais je dois avouer qu’une fois le pli pris, j’ai juste adoré ma lecture. C’est une écriture un peu spéciale mais ça apporte un vrai plus à cette saga.

En plus de cette écriture un peu spéciale, on aborde pendant ce premier tome des sujets forts tels que les violences conjugales, les viols conjugaux, la dominance, et le rapport aux femmes. Sur ce dernier point, on voit qu’avec des explications, de l’éducation et des témoignages, les hommes peuvent changer de regard et de rapport avec la gente féminine.

Ce roman, je vous le conseille pour son histoire, sa romance double, son écriture spéciale et les sujets abordés. Pour moi, c’est un coup de cœur qui m’a confirmé mon amour pour la maison d’édition Evidences.

Je vous laisse donc maintenant découvrir cette histoire et moi je vais donc continuer cette saga bikers avec le tome 2.

Des bisous et à bientôt avec un nouvel avis!

Sex, Fun & Rock’n’Roll de Katja Lasan

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens vers vous après une très très longue absence. Je suis désolée de vous avoir laissés comme ça mais entre le confinement, la masse de travail pour mes études, ensuite le boulot durant l’été, et la préparation de mon départ à l’étranger dans le cadre de mes études, j’avais pas beaucoup de temps. Et j’en avais encore moins pour trouver le temps de lire.

Néanmoins, je me suis remise à la lecture durant le mois d’août et grâce à notamment deux jeunes filles que j’ai rencontrées sur Instagram.

Du coup, je reviens pour vous présenter ma dernière lecture qui vient de sortir aux éditions Cyplog. Sex, Fun & Rock’n’Roll de Katja Lasan. Il s’agit du tome 0,5 de la saga « Gueule d’ange ».

Durant ce tome, on découvre Fred différemment. On le découvre durant l’été de ses 16 ans, lors d’un voyage en Corse en compagnie de Rose et Pierre. On apprend à le connaître, à voir sa manière d’être, sa manière de penser, d’appréhender le monde et surtout ses sentiments. On découvre l’importance de la musique dans sa vie, le tournant que représente pour lui, ce voyage en Corse, sa rencontre avec un musicien sur une plage.

Fred nous montre aussi l’importance, et les relations qu’il a avec son entourage, Elsa, Guillaume, Pierre, Rose, les inconnus, le foyer du XIIIème arrondissement et surtout son arrivée dans le nouveau lycée et sa rencontre avec Mike.

Ce livre est pour moi un quasi coup de cœur. Je l’ai lu en un peu plus de 3 heures hier soir! J’aime beaucoup ce tome, je pense que c’est mon tome préféré de la saga.

Ma note : 💕🤩💕🤩.5/5

Je vous conseille vraiment de lire ce tome et de prendre autant de plaisir à le lire que j’en ai eu!!

Et bien sûr, j’espère que la rentrée de chacun d’entre vous s’est bien passée!!

Ennemis… et plus Grover Beach Team tome 3 de Anna Katmore

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle du dernier service presse que j’ai lu. Il s’agit du tome 3 de la saga Grover Beach Team de Anna Katmore. Et il s’agit du petit dernier papier des éditions Cyplog. Ce tome est autour de Tony et Sam.

On reprend à l’instant où l’on quitte l’équipe de Grover Beach à la fin du tome 2 « Ryan Hunter ». Cette reprise nous permet de rester dans le rythme et dans l’histoire mais sans mélanger ce tome aux deux premiers.

On retrouve alors Sam qui vient vivre chez sa cousine Chloé et ses parents. Sam se retrouve là pas parce qu’un tragique accident est arrivé à ses parents mais parce son père étant militaire, ils habitaient à l’étranger, au Caire. Pour ne pas arriver en pleine année scolaire, elle commence son année en étant chez son oncle et sa tante.

Elle rencontre, lors d’une sortie avec Chloé et ses amies, Tony. Sauf que Chloé étant là, ce n’est pas l’amour fou entre les deux. Tony est à la limite de la méchanceté gratuite à chacune de leur rencontre au lycée ou en dehors. Parce qu’en plus les amies que se fait Sam au lycée font parties de l’équipe ou sont des petites amies des gars de l’équipe. Et en plus de cela, Sam et Tony partage une passion très importante pour chacun.

Durant le roman, on voit les deux points de vue de chacun des personnages et c’est un avantage au 2 tomes précédant. Je trouve que cela permet de mieux voir l’évolution des personnages, de leur sentiment et surtout de leurs pensées respectives face à différentes situations.

J’ai beaucoup aimé Sam. Je me suis beaucoup identifiée à elle par rapport à son caractère et à sa force. Je trouve ce personnage féminin plus indépendante, plus libre d’être vraiment elle et surtout plus aboutie que

Ce tome est pour moi un coup de coeur! Je l’ai lu à une de ces vitesses. Je ne m’y attendais pas et je veux tellement la suite maintenant.

Ce livre est, pour le moment, le meilleur de la série pour moi. On y voit l’évolution du style et de l’écriture, la maturité de l’histoire… Je ne peux que vous conseillez de le lire après avoir bien sûr lu les tomes précédants!!

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

On The Road With You de Anne Cantore

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de l’un des livres pour lesquels j’ai craqué lors du Salon du Livre de Paris 2019 : On The Road With You de Anne CANTORE aux éditions Luv Addictives. Il était parmi tous les livre présents sur le stand des éditions Addictives. Je crois d’ailleurs que c’est le stand sur lequel j’ai le plus craqué 😅

C’est un livre avec 4 personnages principaux et une double romance. Les quatre personnages sont Victoria De Lormay, son fils James, la petite-amie de celui-ci Maddy et son père Matthew Johnson. Ces quatre personnages ont des caractères très développés, des histoires propres et ça je dois dire que j’adore. Un livre dans lequel les personnages sont bien construits est un livre déjà à moitié apprécié.

On voit durant notre lecture et surtout l’épopée de nos héros l’évolution de chacun d’eux, leur ressenti dans les différentes situations, leur sentiments aussi mais surtout les histoires qu’ils se partagent.

Dans ce roman, cela commence par un moment de romantisme pur qui tourne à la catastrophe le lendemain. Cet événement pousse les deux jeunes à fuire leur ville et à aller se chercher ailleurs. Seulement voilà quand on part sans prévenir Papa ou Maman bah ils finissent par se lancer à notre recherche et surtout à nos trousses pour nous ramener illico presto à la maison.

C’est ainsi que Vic se voit obligée de partager l’habitacle d’un 4×4 avec son Saint-Bernard et Matthew, le père de la petite-amie de son fils. Mais il se trouve que ces deux là ont un antécédent professionnel commun et qu’ils ne peuvent pas se voir en peinture. ça s’annonce super bien ce road trip à travers les Etats-Unis à la recherche de leur gosse respectif.

A l’inverse, nous avons Maddy et James qui filent le parfait amour durant leur road trip et leur recherche d’identité. Nous avons donc 4 points de vue qui se succèdent mais qui ne bloquent pas la lecture. Je dois avouer qu’Anne à un véritable talent pour ça car à aucun moment de ma lecture je n’ai regretté le changement de point de vue ni n’en ai souhaité un plus développé.

La deuxième partie de mon jugement s’est donc basé sur l’histoire en elle-même, son déroulé et son écriture. Une écriture qui ne vous fait pas rentrer dans l’histoire est la pire de toutes. Et je dois dire que dans ce livre, l’écriture est bonne et surtout addictives! Je n’ai rien à y redire. C’est fluide, captivant et on lit le livre d’une traite.

C’est une romance un peu différente des autres mais c’est qui fait son charme. Elle est à la fois légère mais pleine de réalité, de sentiments parfois bon mais aussi parfois mauvais, de ressentit. On peut s’identifier aux personnages et surtout on passe d’un point de vue à l’autre sans la moindre gêne.

Pour moi c’est un coup de coeur et je ne regrette pas d’avoir craquer au salon du livre de l’an dernier.

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

Par contre quand j’ai fini de lire l’épilogue, je n’ai eu qu’une seule envie c’est d’avoir une suite. J’espère qu’Anne CANTORE entendra ma demande on ne sait jamais.

Dark Lies de Leana Soal

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous parle du premier livre des éditions Butterfly que je viens de lire. Il s’agit de Dark Lies de Leana Soal. Ce livre aborde des sujets très importants aujourd’hui et passe un vrai message malgré que ce soit un livre de romance.

D’ailleurs ce type de romance à message est de plus en plus présent dans les ME et j’en suis vraiment contente. Je souhaite vraiment apporter tout mon soutient aux auteurs qui osent et qui parlent de ces sujets.

Dans ce roman, on accompagne Lily dans son quotidien. Dès le début du livre, on voit dans quel monde vit Lily et surtout dans quelle souffrance. Dès les premières pages, on se rend des coups, de la violence et de la maltraitance que subit Lily par son mari. Elle a peur, elle souffre mais cela fait 8 ans qu’elle subit et qu’elle est coupée de sa famille grâce à son mari. Cependant pour elle le plus important est que son fils grandisse avec son père tant qu’elle peut survivre.

Malgré tout un jour, une collègue qui sort elle-même d’une vie de coups l’emmène au commissariat déposer plainte pour sortir de cette vie. Barbara veut l’aider à s’en sortir surtout en voyant l’état du visage de Lily. Seulement arrivées au commissariat, tout ne se passe pas comme prévu : Lily s’évanouit et rencontre le très beau lieutenant Tony qui travaille à la BAC de Bordeaux.

Tony, en vrai gentleman, porte Lily jusque dans la salle de repos du rez-de-chaussée pour la coucher sur le canapé. Pendant ce moment, nous sommes dans la tête de Tony qui compare Lily à une autre femme dont l’on ne connaît rien si ce n’est qu’elle est morte.

Une fois que Lily recouvre ses esprits, elle abandonne la plainte mais il s’avère que Tony souhaite lui parler de son mari. Suite à cette discussion, Lily sort lors de l’absence de son mari et se fait prendre. Son mari devient alors fou et s’apprête à la violer devant son fils de 2 ans avant qu’elle n’arrive à se défendre. Cet événement est la goutte d’eau qui donne le courage à Lily de partir et de quitter cette vie.

Commence alors la reconstruction de Lily grâce à Barbara et Tony. On en apprend alors sur les blessures de nos deux héros, sur leur vie quotidienne, sur leur passé et surtout sur ce qu’ils ressentent l’un vers l’autre et comment ce la évolue.

Dans ce livre, on suit principalement la reconstruction d’une femme battue mais également la reconstruction d’une famille ayant perdue une fille sous les coup de son mari. On voit qui est impacté lorsqu’une femme est victime de son mari, on voit la force qu’il faut pour s’en sortir et on voit aussi l’importance d’aider ces hommes et ces femmes qui subissent les coups de leur compagnons dans leur foyer. Mais surtout la fin est belle pour tout le monde et ça ça fait vraiment du bien!!

Merci à Leana pour ce roman engagé, pour ce sublime message. C’était le premier roman que je lisais de Leana car je veux me procurer son livre des éditions addictives en papier pour lui faire signer 😋 Je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’aime la plume, la facilité de lecture, la manière dont elle nous emmène et nous immerge dans l’histoire.

Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur!

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

Grove Beach Team – Tome 2 : Ryan Hunter de Anna Katmore

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente ma lecture du tome 2 de Grove Beach Team de Anna Katmore. Il s’agit d’un service presse que je n’attendais pas mais qui m’a vraiment fait chaud au cœur!

Dans ce tome, nous nous plaçons dans la peau de Ryan Hunter. Il s’agit de la même histoire que le tome 1 mais du point de vue de Ryan. Oui, je vous vois venir avec vos commentaires réticents dans le genre « Mais c’est trop nul », « on veut une suite pas la même chose », etc, etc. Et surtout avec votre envie de tourner le dos à ce livre pour en prendre un autre.

Je le sais, j’ai réagis comme ça et j’ai fait ces commentaires lors de la lecture des premières pages. Puis je me suis dit « Allez, au pire tu sauteras des pages! » Oui mais voyez-vous, voilà tout le génie de Anna Katmore et de sa plume car on ne se rend même pas compte qu’il s’agit de la même histoire. Je n’ai pas sauté une seule page et surtout je ne me suis absolument pas ennuyé lors de ma lecture.

On arrive alors dans les premières pages de ce livre et on suit Ryan lors de son camp de football d’été qu’il effectue avec son équipe et surtout en tant que capitaine de l’équipe. Même lors de ce stage, on se rend compte du succès qu’il a avec les filles et de comment il en joue.

Au début de ce tome, Ryan était pour moi un énième mec qui se la pète parce qu’il peut avoir toutes les filles qu’il souhaite. Seulement dès son retour de stage, on se rend vite compte que ce n’est pas le cas. Il pense souvent à une seule et unique fille qu’il veut approcher et tenter de séduire depuis des années. Ce qui m’a le plus surpris est le côté sentimental qui est beaucoup plus profond et plus détaillé que dans le tome 1 qui pourtant nous place d’un point de vue féminin.

On voit donc la rencontre et le premier vrai contact qu’il a avec cette fille, Lisa. On voit et on sait ce qu’il est prêt à faire juste pour l’approcher un tout petit peu. On sent le pouvoir qu’elle a sur lui sans même qu’elle ne s’en rende compte. On sent le bien qu’elle lui fait juste en le regardant ou en croisant son regard. On voit le bonheur qu’il ressent quand il lui parle et la côtoie. Mais on voit aussi le mal qu’une fille peut faire à quelqu’un en pensant être la seule à souffrir. Et surtout on va un peu plus loin dans l’histoire entre Ryan et Lisa. Ce qui m’a vraiment fait plaisir car je voulais un peu plus de cette histoire, un peu plus de ce personnage masculin qui m’a énormément touchée.

Pour moi, ce tome surpasse de beaucoup le premier. Il est plus profond, plus travaillé sentimentalement, plus touchant et surtout plus prenant. Je n’ai vraiment pas pu le lâché avant de l’avoir fini et fermé. Cette histoire et ce point de vue masculin m’ont juste bouleversé.

Ce tome est pour moi un véritable coup de cœur! J’ai adoré découvrir Ryan de l’intérieur, j’ai aimé apprendre à le connaître à voir comment il est dans la sphère privée et surtout comment lui est touché par les actes de Lisa.

Ma note : ❤❤❤❤❤/5

Elena tome 0,5 des Phoenix Ashes de Fleur Hana

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes lectures du week-end. Je me suis lancée dans mon premier livre de Fleur Hana et j’ai commencé par son MC, les Phoenix Ashes de Roseville.

Après une panne de lecture associée à une grande charge de travail pour mes études, j’ai enfin pris le temps de lire un livre qui me tentait. Un MC s’est forcément une bonne lecture. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture du tome 0,5 avec la première génération de Phoenix Ashes.

Lors des premières pages de ce livre, on rencontre Elena au cours d’un des moments les plus heureux et tragiques qu’elle va vivre dans la maison familiale. Dans la même journée, Elena voit sa vie prendre l’un des tournants les plus décisifs de son existence.

Suite à cette journée des plus difficiles, elle se retrouve sous la responsabilité des Phoenix Ashes avec qui son père avait des liens solides. Elena se retrouve plus particulièrement sous la responsabilité de Matt aka Priest (son nom de route). Elena a énormément de mal à se faire à cette décision. Elle qui a toujours été amoureuse de Priest mais qui ne l’a jamais remarquée.

Cependant, Priest est là, il l’accompagne, la soutient et surtout lui montre la voie lors de sa reconstruction. Il s’engage à la protéger et à l’aider jusqu’à sa majorité. Mais malgré tous les gestes et les promesses, Elena se considère comme un fardeau pour Matt, elle l’empêche de reprendre sa vie, de vivre comme il l’entend et surtout avec qui il veut.

Cette impression se renforce lors de l’absence de Priest pendant 3 mois qu’Elena vit très très mal et encore c’est peu. C’est pourtant à son retour qu’Elena reprend vraiment sa vie en mains.

J’aime beaucoup les deux protagonistes principaux de ce livre. Matt/Priest est une personne ayant beaucoup de principes et de valeurs. J’ai particulièrement aimé la manière dont il arrive à prendre soin d’une personne, l’attention qu’il porte aux détails. Mais surtout c’est sa manière d’être avec Elena qui m’a conquise.

Pour ce qui est de Elena, Je la trouve forte, malgré tout ce que la vie et le destin mais sur sa route. Cette femme possède un courage et une force qu’elle ne soupçonne même pas qui m’a impressionnée. Et surtout j’aime le regard qu’elle porte sur les gens.

Il s’agit du prémice de la série mais il m’a conquise. Ce n’est pas un MC où les héros sont torturés continuellement et ça fait une grande différence. Fleur Hana commence par les faire souffrir et nous montre leur évolution. Et ça, je dois dire que j’adore. Dans beaucoup de livres, je trouve que la fin arrive trop vite après le traumatisme des héros mais ici je trouve le timing de Fleur parfait.

Du coup je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai directement continué ma pause lecture avec le tome 1 Blade. Je vous ferai un retour rapidement, mais pour moi, ce tome 0,5 est quasiment un coup de coeur.

Ma note : ✨✨✨✨,5/5

Grove Beach Team 1 – Changement d'équipe de Anna Katmore

4614

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle du tome 1 de Grove Beach Team, Changement d’équipe de Anna Katmore.

En recevant ce livre par Service Presse de Cyplog, j’avais une certaine appréhension. Nous suivons à travers cette série de livres des héros dans le monde du foot. Si vous avez lu mon retour sur Numéro 10 de Amanda Bayle vous savez que je viens du monde du rugby. Dans ce sport, nous avons une profonde aversion pour le monde footballistique. Je ne suis pas une exception à la règle et cela m’a légèrement freiner au début du livre.

Cette appréhension s’est très vite effacé. La plume de l’auteure est fluide, prenante et surtout c’est une histoire touchante et légère.

Dans cette histoire, nous suivons la romance naissante entre deux adolescents grâce au foot et à une équipe mixte mise en place dans le lycée de Grove Beach. On suit leur première déception amoureuse, leur premier regard et surtout leurs premiers vrais sentiments amoureux.

Dans ce premier tome, on rencontre pour la première fois Lisa et ses amis. Tout commence au retour du stage de foot de l’été. Il s’agit du stage auquel participe son meilleure ami et confident Tony et l’équipe masculine de Grove Beach tous les ans. Lors de ce stage, les garçons entendent parler d’équipes mixtes et affrontent une équipe féminine durant les derniers jours du stage.

Au retour de l’équipe masculine à Grove Beach, le capitaine de l’équipe Ryan Hunter décide alors de créer une équipe de foot mixte et organise une sélection qu’il pense simple. Il s’avère que son idée se retourne contre lui, il se retrouve avec plus de 50 candidates le jour de la sélection parmi lesquelles Lisa qui participe sur un coup de tête.

Lors des épreuves, Lisa s’illustre (je vous laisse découvrir comment) et intègre l’équipe. Cependant elle rencontre un léger problème, elle n’a pas tout à fait le cardio et l’endurance nécessaire pour tenir lors d’une opposition. Lors de la soirée organisée le soir même chez Ryan pour fêter la sélection, elle boit pour la première fois de l’alcool et demande de l’aide pour progresser à Ryan au cours d’une conversation pas tout à fait claire.

Il s’avère que Ryan accepte mais Lisa, après cette soirée (ou devrais-je dire le lendemain 🙈), rentre dans un état plus que douteux chez ses parents. Elle se retrouve alors priver de sortie jusqu’à la rentrée scolaire. Cependant, cela n’est pas tellement au goût de Ryan, lui n’est pas le genre de gars à en avoir quelque chose à faire de ce genre de sanction. Il arrive ainsi à faire faire le mur à Lisa pour l’entraîner.

Ils se retrouvent donc seuls tous les deux pendants plusieurs heures d’entraînement. Et leur relation évolue… En bien ou en mal, je vous laisse le découvrir en le lisant 😋 Oui je sais je suis un peu vache mais vous ne regretterez pas de vous lancer dans cette lecture.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. C’est une lecture prenante avec une plume fluide et belle. On est embarqué dans l’histoire sans vouloir lâcher nos héros. Malgré un peu de réticence au début et un début de panne de lecture, ce roman légèrement feel good m’a fait le plus grand bien. Il s’agit presque d’un coup de cœur pour moi.

Ma note: ✨✨✨✨/5

Sound of Silence de Amélie C. Astier

Hello tout le monde,

Je viens de lire le mot FIN de Sound of Silence de Amélie C. Astier et je dois dire que je suis pas très bien. J’ai eu ce livre par service presse il y a un mois mais je viens seulement d’avoir eu le temps de le lire.

Cette histoire est une histoire réellement bouleversante, touchante et surtout très engagée.

On rencontre nos deux héros, Ella et Sloane, lors du pire événement de leur vie. Mais cet événement au lieu de les séparer risque au contraire de les rapprocher.

Cet événement tragique détruit en partie nos deux héros qui tentent par la suite de se reconstruire. On suit tout au long de ce livre la reconstruction mutuelle de nos héros. Ils passent leur histoire dans les Highlands écossais dans la maison de famille d’Ella.

Je dois dire que j’ai découvert les joies et les paysages d’Ecosse par l’écriture et la description d’Amélie et je dois dire que je veux bien aller les visiter maintenant.

C’est dans ces magnifiques paysages que nous suivons la reconstruction d’Ella mais aussi son épanouissement. On y découvre aussi le récit de son histoire, de son passé à travers ses écrits ou ce qu’elle raconte à Sloane. Lorsque l’on découvre l’histoire d’Ella petit bout par petit bout, on se rencontre de la force, de la combativité et surtout du courage qu’Ella renferme. Cette femme m’a complètement subjuguée et bouleversée. J’ai beaucoup aimé découvrir cette virtuose du violon sous l’écriture de l’auteure. J’ai également beaucoup aimé sa passion pour les musiques de films et les films en eux-mêmes. Elle parle avec Sloane de sujets que j’ai déjà relevé dans le monde du cinéma.

Face à cette jeune femme que l’on découvre au fil du récit, se trouve Sloane. Un homme sui se révèle lui aussi tout au long de ce livre. On se rend de tous les malheurs que la vie peut infliger à des êtres humains mais surtout à un être humain trahis de la pire des manières par son jumeau. On parle souvent de la gémellité et là on se rend compte de ce que cela implique dans le malheur et la perte. Sloane est lui aussi un artiste mais avec planche. Sa passion a lui est le dessin et plus précisément les story-board. On se rend compte que dans un dessin tellement de choses peuvent être dites, racontées. Sloane est également un personnage qui se découvre, que l’on découvre avec des flash-backs, des récits et des paroles d’une force assez impressionnante.

Je dois dire que notre histoire ne comporte pas vraiment de personnage secondaires mais chaque personnage est tellement bien monté, décrit mis en action, que cela n’est pas un manque, ce n’est pas nécessaire au récit. Je pense même qu’avec plus cette histoire aurait perdu de son charme.

Cette histoire est une histoire que je vous recommande. Moi, cette histoire, elle m’a touchée, bouleversée, émue et surtout montrée la force que peut avoir une personne. Quand je vois la force que nos héros arrive à avoir, à trouver en eux, je me dis que moi de mon côté, je peux en faire autant quand certaines blessures reviennent ou que certaines cicatrices font mal.

C’était le premier écrit d’Amélie que je lisais. J’avais peur que cela ne me plaise pas, de ne pas avoir le même avis encensant que je peux voir dans le monde du livre. Je ne suis pas déçue de ma lecture mais je dois dire que je ne pourrais en lire beaucoup dans la même veine. Amélie choisi ici un thème tellement d’actualité, tellement fort que lire un tel livre remue beaucoup de choses.

Malgré tout ça n’hésitez pas à le lire!!

Ma note : ✨✨✨✨/5