Ennemis… et plus Grover Beach Team tome 3 de Anna Katmore

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle du dernier service presse que j’ai lu. Il s’agit du tome 3 de la saga Grover Beach Team de Anna Katmore. Et il s’agit du petit dernier papier des éditions Cyplog. Ce tome est autour de Tony et Sam.

On reprend à l’instant où l’on quitte l’équipe de Grover Beach à la fin du tome 2 « Ryan Hunter ». Cette reprise nous permet de rester dans le rythme et dans l’histoire mais sans mélanger ce tome aux deux premiers.

On retrouve alors Sam qui vient vivre chez sa cousine Chloé et ses parents. Sam se retrouve là pas parce qu’un tragique accident est arrivé à ses parents mais parce son père étant militaire, ils habitaient à l’étranger, au Caire. Pour ne pas arriver en pleine année scolaire, elle commence son année en étant chez son oncle et sa tante.

Elle rencontre, lors d’une sortie avec Chloé et ses amies, Tony. Sauf que Chloé étant là, ce n’est pas l’amour fou entre les deux. Tony est à la limite de la méchanceté gratuite à chacune de leur rencontre au lycée ou en dehors. Parce qu’en plus les amies que se fait Sam au lycée font parties de l’équipe ou sont des petites amies des gars de l’équipe. Et en plus de cela, Sam et Tony partage une passion très importante pour chacun.

Durant le roman, on voit les deux points de vue de chacun des personnages et c’est un avantage au 2 tomes précédant. Je trouve que cela permet de mieux voir l’évolution des personnages, de leur sentiment et surtout de leurs pensées respectives face à différentes situations.

J’ai beaucoup aimé Sam. Je me suis beaucoup identifiée à elle par rapport à son caractère et à sa force. Je trouve ce personnage féminin plus indépendante, plus libre d’être vraiment elle et surtout plus aboutie que

Ce tome est pour moi un coup de coeur! Je l’ai lu à une de ces vitesses. Je ne m’y attendais pas et je veux tellement la suite maintenant.

Ce livre est, pour le moment, le meilleur de la série pour moi. On y voit l’évolution du style et de l’écriture, la maturité de l’histoire… Je ne peux que vous conseillez de le lire après avoir bien sûr lu les tomes précédants!!

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :