Ta peau contre la mienne de Flore Valier

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier achat livresque papier : Ta peau contre la mienne de Flore Valier aux éditions Addictives. (Et oui encore eux! c’est qu’ils font de bons trucs 😋)

Dans les premières pages de ce livre, on rencontre notre héroïne Roxanne Madec qui reçoit un coup de fil inattendu de sa patronne. Roxanne est une jeune embauchée d’une maison d’édition. Et elle se voit confier, par sa chef accidentée, un projet à mettre en place et à produire : une autobiographie. Mais ce n’est pas n’importe quelle autobiographie, il s’agit de celle de Clay Messenger un footballeur très connu de 25 ans. Il est notamment connu en dehors des terrains de foot pour une de ses pubs des plus suggestives où sa plastique est largement mise en avant.

Roxanne est entourée de Sora sa colocataire et hôtesse d’accueil dans sa maison d’édition et de la sœur de celle-ci, Yasmine, responsable d’un magasin à quelques pas de là.

La première rencontre de nos deux héros se déroule le lundi suivant le coup de fil de la cheffe de Roxie. Lors de la présentation du projet de publication, Clay exige son choix d’éditrice. Et il semblerait qu’il est choisi Roxanne pour s’occuper entièrement de la création de sa biographie. Commence alors entre eux une collaboration ponctuée de séances de travail et d’écriture privées.

Durant leur collaboration, ils apprennent à se connaître en se livrant l’un et l’autre peu à peu. On découvre ainsi les blessures et les rêves de chacun. On découvre l’attention et l’écoute dont est capable Clay, son envie de faire plaisir à son éditrice autant dans le domaine du travail qu’en lui faisant découvrir des vues magnifiques. Du côté de Roxie, on découvre ses blessures laissées par les ex et la famille, son passé pas si simple mais aussi son caractère fort qui lui permet de se défendre et de gérer plus ou moins facilement les critiques que l’on peut exprimer à son sujet. Ils se soutiennent lorsque les moments sont durs et chacun aide l’autre à panser et fermer ses blessures.

Je dois dire que ce sont deux caractères assez complémentaires qui se complètent l’un l’autre. Et leur première publication commune est un vrai succès.

J’aime beaucoup Roxie qui sait faire la part des choses, qui met un point d’honneur à toujours soutenir ses amis, à les aider et à les mettre en avant. Elle aide Sora et Yasmine à mettre en place leur rêve. Roxie a un post qui lui correspond, somme toute, assez bien et qui lui permet de réellement s’épanouir avec un petit bonus : avoir un très beau voyage payé par sa boîte pour des vacances inattendues. 😉😁

Moi qui n’aime pas du tout l’univers du foot, je dois dire que là j’ai été très agréablement surprise d’aimer suivre une aventure dans ce domaine sportif et surtout j’ai aidé séduite par Clay et sa manière de défendre les personnes qui lui sont proches, qui comptent pour lui et de savoir faire la part des choses malgré sa notoriété très grande.

J’avoues avoir eu un petit coup de coeur pour ce livre. Je l’ai dévoré en une journée 😅😂

Ma note : ✨✨✨✨✨/5

Je ne peux que vous recommander de le lire si vous souhaitez une romance dans le monde du football #soccerromance 😜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :