Too Young de Margot D. Bortoli

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous parle d’un autre livre que j’ai lu en ebook. Je dois dire que ça fait bizarre de lire sur un écran quand on a pas l’habitude. Mais les livres coûtent moins chers comme ça 😅 Je vais vous parler de Too Young de Margot D. Bortoli aux éditions Addictives.

Lors des premières pages, on y rencontre Mia, 30 ans, et sa meilleure amie Calista. Mia se retrouve à retourner chez ses parents après s’être fait virer et plaquer. ça commence bien pour elle! Mais point positif elle retrouve sa meilleure amie si pleine de vie et si pétillante. Calista est une boule d’énergie qui nous fait rire avec ses bêtises et sa manière de pensée. (J’en veux bien une comme ça aussi dans mon entourage! 🤩)

Peu après son retour, son voisin et pasteur, M. Miller lui demande d’aller chercher son fils, Tobias, à la gare. Il s’avère que le fils en question a été une vraie plaie lorsque Mia était sa babysitter. Tout s’annonce pour le mieux! 🙄

Mia va donc chercher Tobias mais se rend compte une fois sur le quai qu’elle n’a aucune idée de ce à quoi il ressemble! Elle ne l’a pas vu depuis 8 ans. D’ailleurs, Calista lui fait bien remarquer surtout quand le jeune homme qui se présente à elles comme Tobias est une véritable bombe avec un sex appeal à vous couper le souffle.

Mia reprend la vie qu’elle avait avant de partir pour New York : elle travaille au magasin de ses parents, va à la messe le dimanche et sort avec Calista qui est une institutrice de la ville. Elle côtoie alors très souvent Tobias et ressent pour lui des choses qu’elle veut s’interdire vu leur différence d’âge de 8 ans.

Cependant Tobias n’a pas dit son dernier mot et compte bien arriver à prouver à Mia que leur histoire est possible mais surtout qu’il l’aime depuis qu’il est petit!

Dans ce livre, on est mis au devant de tout ce que la société peut faire et dire sur les couples dont les femmes sont plus agées que les hommes. Je trouve cela très mesquin et horrible quand on voit le bien que ces deux personnes peuvent se faire et s’apporter au quotidien.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est une romance un peu tourmentée qui nécessite que chacun aide l’autre à s’ouvrir. Elle montre réellement comment la société peut se montrer perfide cependant elle ne réussit pas à détruire le véritable amour. C’est une histoire touchante avec des embûches mais qui se finit de la plus belle des manière.

Merci beaucoup Margot pour ce roman que j’ai adoré lire et surtout pour Mia et Tobias qui n’aurait pu trouver meilleure histoire et fin.

Ma note : ✨✨✨✨/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :