Dark Lies de Leana Soal

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous parle du premier livre des éditions Butterfly que je viens de lire. Il s’agit de Dark Lies de Leana Soal. Ce livre aborde des sujets très importants aujourd’hui et passe un vrai message malgré que ce soit un livre de romance.

D’ailleurs ce type de romance à message est de plus en plus présent dans les ME et j’en suis vraiment contente. Je souhaite vraiment apporter tout mon soutient aux auteurs qui osent et qui parlent de ces sujets.

Dans ce roman, on accompagne Lily dans son quotidien. Dès le début du livre, on voit dans quel monde vit Lily et surtout dans quelle souffrance. Dès les premières pages, on se rend des coups, de la violence et de la maltraitance que subit Lily par son mari. Elle a peur, elle souffre mais cela fait 8 ans qu’elle subit et qu’elle est coupée de sa famille grâce à son mari. Cependant pour elle le plus important est que son fils grandisse avec son père tant qu’elle peut survivre.

Malgré tout un jour, une collègue qui sort elle-même d’une vie de coups l’emmène au commissariat déposer plainte pour sortir de cette vie. Barbara veut l’aider à s’en sortir surtout en voyant l’état du visage de Lily. Seulement arrivées au commissariat, tout ne se passe pas comme prévu : Lily s’évanouit et rencontre le très beau lieutenant Tony qui travaille à la BAC de Bordeaux.

Tony, en vrai gentleman, porte Lily jusque dans la salle de repos du rez-de-chaussée pour la coucher sur le canapé. Pendant ce moment, nous sommes dans la tête de Tony qui compare Lily à une autre femme dont l’on ne connaît rien si ce n’est qu’elle est morte.

Une fois que Lily recouvre ses esprits, elle abandonne la plainte mais il s’avère que Tony souhaite lui parler de son mari. Suite à cette discussion, Lily sort lors de l’absence de son mari et se fait prendre. Son mari devient alors fou et s’apprête à la violer devant son fils de 2 ans avant qu’elle n’arrive à se défendre. Cet événement est la goutte d’eau qui donne le courage à Lily de partir et de quitter cette vie.

Commence alors la reconstruction de Lily grâce à Barbara et Tony. On en apprend alors sur les blessures de nos deux héros, sur leur vie quotidienne, sur leur passé et surtout sur ce qu’ils ressentent l’un vers l’autre et comment ce la évolue.

Dans ce livre, on suit principalement la reconstruction d’une femme battue mais également la reconstruction d’une famille ayant perdue une fille sous les coup de son mari. On voit qui est impacté lorsqu’une femme est victime de son mari, on voit la force qu’il faut pour s’en sortir et on voit aussi l’importance d’aider ces hommes et ces femmes qui subissent les coups de leur compagnons dans leur foyer. Mais surtout la fin est belle pour tout le monde et ça ça fait vraiment du bien!!

Merci à Leana pour ce roman engagé, pour ce sublime message. C’était le premier roman que je lisais de Leana car je veux me procurer son livre des éditions addictives en papier pour lui faire signer 😋 Je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’aime la plume, la facilité de lecture, la manière dont elle nous emmène et nous immerge dans l’histoire.

Ce livre est pour moi un véritable coup de cœur!

Ma note : 💕💕💕💕💕/5

Publié par ec

Lectrices compulsive, passionée d'automobile et jeune ingénieure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :