Hell’s bikers de Jessie Moon – tome 1 : BLY

Hello tout le monde,

Je reviens de nouveau sur le blog car je recommence enfin à avoir du temps pour écrire mes chroniques.

Je vous présente ma lecture d’un des Service Presse de Evidences éditions avec qui je suis partenaire. Il s’agit du tome 1 Bly de la saga des Hell’s Bikers de Jessie Moon. Ce livre est sorti en décembre 2020. Il s’agit ici encore d’une romance bikers (je pense que vous commencez à comprendre mon attachement et mon amour pour ce genre qui me le rend bien!).

Dans ce premier opus de saga, on rencontre d’un côté Bly un ancien marine qui a rejoint un club de bikers les Hell’s Bikers. Dans son chapitre, ils on besoin d’un vrai mécanicien pour tenir leur garage et surtout pour légeliser leur rentrer d’argent. Et il s’avère qu’ils ont rencontré un gars qui correspond en tout point à leur critère : Mani qui fait parti du chapitre de Los Angeles. On rencontre alors Mani, sa soeur Tessalia et le reste de leur famille. Notre héroïne a un job assez spéciale : c’est la cuisto du chapitre dans lequel est son frère.

Tessalia, notre héroïne est plutôt bien entourée entre son frère, son neveu et sa meilleure amie. Mais il faut dire que ces quatre-là reviennent de très loin. Dès le prologue, on a un aperçu de leur enfance et c’est là que commence les pincements au cœur. Tessalia a un passé des plus horribles et tristes. Son histoire m’a pris aux tripes, au cœur et fait pleurer devant mon livre. Ce passé on le découvre au fur et à mesure du livre et je dois dire que *Waouh* ce genre de passé est à la fois ignoble, déroutant et pourtant si vrai pour bon nombre de personnes de pays en développement où la pauvreté, la drogue et la violence sont monnaie courante.

On en apprend aussi un peu sur Bly mais je pense que pour moi c’est le seul bémol : on n’en découvre pas assez. Mais on découvre pas mal de choses sur son caractère, son club, son attachement aux gens et sa ville.

Ce premier tome est fait de rebondissements, de moments de joie, d’allégresse et d’autres plus sombres, plus cruels. L’écriture nous fait entrer dans la tête de nos personnages, dans leurs sentiments, on vit avec eux leur passé, leur présent et leurs projets pour le futur. L’écriture nous emporte, la plume est fluide et surtout addictive. Je dois dire que ce livre m’a retournée et c’est le premier depuis longtemps. Le côté bikers est présent mais parfois laissé de côté pour se concentrer sur le passé de Tessalia. Je n’arrive pas à dire si cela me dérange ou non mais il faut savoir que ça ne m’a pas empêchée d’avoir un énorme coup de cœur.

Ce livre est pour moi une pépite à lire si on aime le bikers, les héroïnes fortes et badasses, les valeurs de la famille et ce genre de choses. Ce livre je vous le conseille à 10 000% et pour preuve qu’il m’a marquée, je fais cette chronique sans notes et c’est assez rare avec tout ce que je lis!!

Je vous souhaite une joyeuse Pâques et un très bon week-end! Et normalement je reviens très très vite avec une autre chronique!

2 commentaires sur « Hell’s bikers de Jessie Moon – tome 1 : BLY »

    1. Moi aussi! j’ai tellement hâte de lire la suite mais je dois d’abord finir mes autres services presse Evidences d’abord!
      Bises 😘😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :